Nouvelle Mosaïque

Le maire, Jean-Claude Brisson, l'avait annoncé à l'assemblée des Amis de Legé : « La mosaïque sera posée avant les fêtes pascales ! ». L'entreprise Herbert de Falleron l'a installé jeudi après-midi dans le tympan de l'église Notre-Dame.

Pour réaliser la mosaïque, il aura fallu deux mois et demi à six membres bénévoles des Amis de Legé : Nicole et Pierre Babonneau, Yolande Bourgenais, Jeannine Choblet et M. et Mme Yvan Danet pour la composition du dessin. Ils se sont inspirés de L'Assomption de la Vierge Marie.
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads

En forme de demi-sphère sur un fond de ciel bleu, une étoile est à son sommet d'où partent dix rayons jaunes et rouges vers le bas. La mosaïque servira de toile de fond à la première croix du pignon de l'ancienne église Notre-Dame. Elle sera installée bientôt dans l'arche de la porte principale de l'église.

Ouest France du 26/03/2016